Accueil » Comment augmenter la durée de vie des pièces de tronçonneuses ?

Comment augmenter la durée de vie des pièces de tronçonneuses ?

 

L’entretien de stockage est le principal moyen de conserver la scie et de prolonger la durée de vie de vos pièces.

Chaque outil a besoin d’entretien et de maintenance pour continuer à fonctionner correctement. Et dans le cas de machines imposantes, comme la tronçonneuse, l’attention au moment du stockage doit être redoublée afin de prolonger la durée de vie des pièces.

La préparation du stockage de la tronçonneuse est fondamentale pour sa conservation et sa longévité, car elle prévient les dommages causés par l’accumulation de résidus et, par conséquent, garantit le bon fonctionnement lors de la prochaine utilisation.

C’est pourquoi Ronaldo Marques, le technicien après-vente de Husqvarna, donne quelques conseils sur la façon de ranger correctement la scie pendant des mois afin que vous ayez un équipement économique, durable et nécessitant peu d’entretien. Jetez un coup d’oeil :

La première étape consiste à nettoyer l’extérieur de la scie, en éliminant tous les résidus possibles.

Ensuite, enlevez la chaîne, effectuez le nettoyage et appliquez un peu d’huile protectrice pour éviter l’oxydation.

Nettoyer le guide-chaîne et appliquer du kérosène pour maintenir le bon fonctionnement même après une longue période d’inactivité.

Retirez tout le carburant du réservoir, puis démarrez et faites fonctionner la machine jusqu’à ce que l’essence dans la conduite de carburant soit épuisée. Cette procédure est nécessaire pour empêcher l’essence de se décomposer à l’intérieur de la machine, évitant ainsi tout dommage futur au carburateur ou même au moteur.

Entreposez la scie dans un endroit propre, sec, aéré (à l’abri de la poussière) et protégé des intempéries et des variations climatiques. Il est également important de garder l’équipement et les lieux ventilés en raison de l’odeur de carburant que la machine peut dégager.

En plus de l’attention portée au nettoyage et au stockage, la durée de vie de la scie dépend également d’autres précautions :

– Effectuer périodiquement un nettoyage préventif et des examens de décarburation interne du moteur dans une station de service autorisée ;

– Si un réglage (réglage) du carburateur est nécessaire, s’adresser à un centre de service agréé ;

– Utilisez de l’huile deux temps mélangée à de l’essence pour maintenir les pièces internes en bon état. Et utilisez toujours une huile compatible avec la marque de votre équipement.

– Utilisez de l’essence d’origine et de l’essence à indice d’octane recommandé, sinon le moteur risque de s’abîmer.

– Utilisez toujours de l’huile lubrifiante dans la chaîne et investissez dans des produits originaux et de qualité.

– Gardez le filtre à air propre en tout temps.

– Respectez les consignes décrites dans la notice d’utilisation de la scie.

Revenir en haut de page