Lorsqu’il s’agit d’installer un chauffage central dans votre propriété, plusieurs options s’offrent à vous en ce qui concerne le type de chaudière électrique qui peut être installé. Lors de l’achat d’une chaudière électrique, il est possible de choisir entre plusieurs puissances, et l’une des questions que l’on vous pose souvent est quelle est la taille de la chaudière nécessaire ?
Taille des chaudières électriques disponibles
Il est important de choisir une chaudière électrique pour un système de chauffage central qui soit de la bonne taille. Si vous en achetez un modèle trop petit, il aura du mal à vous fournir la chaleur et l’eau chaude dont vous avez besoin. D’un autre côté, l’achat d’une chaudière trop grande ne sera qu’un gaspillage d’argent. L’une des raisons pour lesquelles la puissance des chaudières de chauffage central peut prêter à confusion est que la puissance en KW d’une chaudière électrique tend à être beaucoup plus faible que celle de son homologue à gaz. En effet, les chaudières à gaz ont tendance à être utilisées dans des propriétés plus petites qui nécessitent un système de chauffage central de taille plus modeste.
Si vous avez des radiateurs à eau (chauffage central humide) dans votre propriété et que vous devez calculer la capacité d’une chaudière pour les faire fonctionner, la règle générale est de prévoir 1,5 kW par radiateur. Il vaut la peine de parler à un installateur pour confirmer ce chiffre avant de faire une erreur coûteuse. Avec une chaudière électrique de 12k KW, vous pouvez vous attendre à faire fonctionner sept ou huit radiateurs sur une chaudière de cette taille. Pour les propriétés plus petites, ce sera sans doute suffisant. Pour les appartements, vous pouvez même vous procurer une chaudière électrique plus petite. Si vous envisagez un chauffage central électrique, la fonction secondaire d’une chaudière est généralement de chauffer l’eau, il faut donc en tenir compte. Une chaudière électrique qui est poussée à sa limite peut avoir du mal à chauffer la propriété et à fournir un débit d’eau chaude adéquat en même temps. Il est possible d’obtenir des chaudières secondaires, mais ce n’est pas forcément l’idéal