Accueil » Comment bien s’occuper de son ami blindé

Comment bien s’occuper de son ami blindé

 

Les tortues vivent sur terre depuis environ 250 millions d’années. Ce sont des reptiles à l’esprit chaleureux qui pondent des œufs. Les terrapins préfèrent les habitats chauds et secs avec un climat méditerranéen. Cependant, certains d’entre eux vivent également dans le désert, comme la tortue de mer californienne.

Les tortues aquatiques se trouvent principalement en Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est. Les tortues de mer et les tortues luth, en revanche, forment une superfamille à part entière et vivent dans les océans Atlantique et Indien et dans le Pacifique.

Apprenez tout sur l’achat et les soins des tortues dans notre guide. Vous trouverez également des conseils utiles pour l’installation de votre terrarium.

Vous devez faire attention aux points suivants lorsque vous gardez des tortues

Lorsque vous achetez un ami blindé, vous assumez peut-être une responsabilité à vie, car même les petites tortues peuvent vivre jusqu’à 60 ou 100 ans. Examinez également à l’avance si vous pouvez fournir à votre tortue un habitat suffisamment grand.

Le bon terrarium pour chaque tortue – La garder dans son habitat

Terrarium tortueLes tortues terrestres et aquatiques doivent toujours être hébergées dans le jardin plutôt que dans une maison. Toutefois, si vous décidez d’acheter un terrarium pour votre maison, il doit être suffisamment grand.

Comme la taille varie d’une espèce à l’autre, aucune recommandation générale ne peut être faite. Même pour les tortues ayant un petit diamètre de carapace (environ 15 cm), les dimensions minimales du terrarium sont de 150 cm de long et 60 cm de large. Veuillez également tenir compte du fait que les jeunes tortues vont augmenter en taille au fil des ans.

Les tortues aquatiques peuvent être conservées dans un aquarium ainsi que dans un « aquaterrarium ». Cependant, il est important que le réservoir ne soit rempli qu’à moitié d’eau afin que les tortues puissent descendre à terre. Placez des pierres, des îlots en plastique ou même des racines d’aquarium dans le réservoir.

Revenir en haut de page