Est-il vrai que les femmes de plus de 50 ans ont besoin de plus de maquillage ? La plupart des experts pensent le contraire et affirment qu’à ce stade de la vie, le plus discret est le plus élégant en utilisant par exemple le revitabrow disponible sur le site beauté select.
Erreurs de maquillage
Il ya des femmes plus âgées qui, afin de cacher les rides ou les rides d’expression sur le visage, souvent tomber involontairement dans l’erreur d’appliquer trop de maquillage, d’attirer l’attention, mais par les excès de base ou de poussière, les mêmes résultats qu’ils obtiennent en utilisant des produits contenant des paillettes, car ils reflètent la lumière et accentuent par inadvertance les zones, ils sont probablement essayer de cacher.
Le secret du succès, selon Victoria Jackson, experte en création de luminaires d’apparence plus jeune dans le monde du spectacle, « réside dans le fait que le maquillage des peaux matures doit être utilisé pour détourner l’attention des rides d’expression ou d’autres zones du visage, par exemple, si vous voulez éliminer l’attention des rides ou ridules autour des yeux, ne les couvrir pas de poussière et mieux vous concentrer sur la bouche.
Guide de maquillage pour la femme adulte
Pour la femme qui tout au long de sa vie a eu l’habitude d’utiliser des cosmétiques sera plus facile de suivre ces techniques de maquillage, qui visent à aider ceux qui ont peu d’expérience dans ce domaine et exige de mettre en évidence leurs meilleurs traits et déguiser ceux qui ne sont pas si attrayants.
Le processus commence par l’hydratation de la peau après le lavage du visage à l’eau et au savon, l’application de la crème ou de l’émulsion d’usage quotidien ou qui contient parmi ses composants la vitamine E ou la coenzyme Q10, qui réduit les signes du vieillissement.
Ensuite, utilisez une base de maquillage, dont le choix du teint est très important, car il faut faire correspondre les petites imperfections que présente la peau à cet âge, comme les imperfections ou les rides ; il est conseillé de choisir une base avec 1 ou 2 teintes plus claires que celle de la peau, en veillant à ce que la formule ne soit ni trop grasse ni trop crémeuse. Pour l’appliquer sur l’ensemble du visage, utilisez vos doigts ou une éponge.
Les maquilleurs professionnels recommandent d’appliquer un fond de teint léger pour qu’il ne comble pas les rides ou les ridules ; il faut faire très attention, car toute personne qui utilise un maquillage avec beaucoup de brillance aura besoin d’une quantité égale de poudre pour diminuer le teint et court le risque de porter un maquillage excessif.
Le travail correctif nécessite une attention particulière, par exemple, les cernes doivent être recouverts d’un correcteur léger pour mettre en valeur les zones creusées ; les corrections sombres effectuées au crayon brun viseront à améliorer les pommettes et à obtenir un visage plus défini.
Des poudres translucides, fines et légères sont ensuite appliquées pour tuer les paillettes, mais en même temps elles doivent laisser une sensation naturelle sur le visage ; il est recommandé de les appliquer avec un gland pour pouvoir atteindre tous les points où il peut y avoir des paillettes, tels que les ailes du nez, autour des lèvres et le menton.
L’application de blush dans une nuance plus foncée que la peau dans un peut donner un aspect artificiel, plutôt en plastique, ce qui ne favorise pas du tout, le rose est une couleur plus universelle qui semble bien sur toute la peau et n’attire pas l’attention.
Maquillage des yeux
À partir d’un certain âge, les femmes commencent à perdre pas mal de poils sur leurs sourcils, donc avec une touche de crayon, elles peuvent couvrir leurs sourcils, ce qui aidera à obtenir une plus grande profondeur dans le regard.
Ombres à paupières : Les paupières des femmes d’âge mûr ont tendance à s’affaisser, de sorte que l’utilisation d’ombre sur la partie externe de la paupière peut créer l’illusion d’un œil plus ouvert ; il est également possible d’appliquer une petite ombre beige sur le pli pour obtenir plus de lumière. La femme qui aime les ombres les plus brillantes, ne devrait mettre qu’une touche au centre de la paupière, de préférence des tons roses ou oranges, sinon ou définir le contour avec des poudres sombres semble faux.
Il est toujours nécessaire de doubler les yeux d’une bande discrète de café (si l’événement est de jour) ou de noir (pour la nuit) pour leur donner de l’expression et ainsi renforcer la ligne des cils ; les crayons doux sont plus faciles à utiliser, tandis que les eyeliners liquides ont un aspect non naturel car ils sont plus difficiles à appliquer.
L’utilisation d’eye-liner donne l’impression de cils plus épais, ce qui rend le regard plus intense ; il n’est pas recommandé d’utiliser l’eye-liner sur la paupière inférieure en cas de cernes, car il peut les accentuer.
Cils et mascara : après avoir recourbé vos cils (ce qui vous aide à ouvrir les yeux), appliquez enfin le mascara ou mascara pour les épaissir et les séparer.
Maquillage des lèvres
Pour savoir maquiller la bouche, il convient de commencer par profiler les lèvres de façon exacte et précise, avec laquelle il est possible de les mettre en valeur et de leur donner plus de volume ; le mieux est d’utiliser des couleurs lumineuses, mais discrètes, comme la terre cuite, beige-brun et même orange.
Le crayon à lèvres n’a pas besoin d’être de la couleur exacte du crayon, mais il doit ressembler à la couleur naturelle des lèvres, avec l’idée d’obtenir un effet très doux et pas lourd dans la bouche. Une erreur est quand vous pouvez voir l’eyeliner à travers le rouge à lèvres.
Les lèvres ont tendance à s’amincir avec le temps, il faut donc prendre soin de la couleur, c’est à dire si elle est sombre leur donne du volume et la lumière présente plus mince.
Cheveux de femme mûre
En ce qui concerne les cheveux, il est important de se rappeler que les personnes âgées doivent éviter les teintures trop foncées, car elles semblent très artificielles et mettent en évidence les rides ; il est préférable de choisir une teinte semblable à l’original, ou avec des variations subtiles ou des teintures semi-permanentes qui couvrent les cheveux gris avec des reflets plus naturels.
En plus d’être confortable et pratique, il est préférable de porter des cheveux courts, car de cette façon, vous pouvez mieux gérer votre coiffure et cacher les zones où il est rare, évite également l’utilisation excessive de fixatifs (qui affectent la santé des cheveux), réduit le besoin de brosser continuellement et de devenir plus supportable les jours chauds.
Par contre, pour les femmes habituées à se faire couper les cheveux jusqu’aux épaules, il est plus flatteur de les prendre avec une pince à épiler ou une simple « queue de cheval », afin de ne pas laisser leur crinière en l’air, car elle peut être maltraitée et devenir cassante, sans vitalité et donc inesthétique.
Se sentir bien dans sa peau vous donnera de la confiance en soi dans toutes les activités que vous faites, peu importe votre âge. Aussi, l’un des conseils pour le maquillage que vous devriez garder à l’esprit est le dicton populaire : « De la mode, ce qui vous convient », car essayer d’être à jour comme le font les jeunes filles peut vous faire tomber dans des erreurs fatales, telles que l’accentuation des imperfections que vous aimeriez cacher.