Il existe différentes orthographes – selon le pays. En Espagne et en Amérique du Sud, l’orthographe correcte est « Pádel ». Dans d’autres pays ainsi qu’en Allemagne, on utilise généralement le terme « Padel ». Toutefois, selon le pays et le contexte, vous pouvez également voir l’orthographe « paddle » ou « padel-tennis ». Selon les pays, l’accent de « paddle » est mis sur la première ou la deuxième syllabe. Dans les pays germanophones, la première syllabe est généralement mise en valeur.
Le padel peut-il devenir un sport populaire en Allemagne ?
En Allemagne, le padel enrichit le paysage sportif existant et a le potentiel d’attirer un large éventail de groupes cibles d’autres sports. Il s’adresse aux nouveaux venus dans ce sport ainsi qu’aux joueurs de raquette actifs ou anciens, pour qui le padel peut même être une alternative aux sports établis comme le tennis, le squash ou le badminton.
C’est tout à fait réaliste, comme le montre l’évolution en Espagne. Le padel y a réussi à devenir l’un des sports les plus importants du pays. La fin de cette croissance n’est pas en vue avant longtemps, tant en Espagne que dans de nombreux autres pays.
On peut donc espérer que le développement international positif et l’attention accrue que le padel reçoit globalement dans d’autres pays conduiront à une plus grande sensibilisation en Allemagne également et que davantage de tribunaux de padel seront construits. C’est la condition de base pour que le padel se développe d’une niche à un sport populaire en Allemagne.