Avant tout, il faut toujours bien peser le pour et le contre. La sélection des bateaux d’alimentation d’occasion n’est pas exactement petite. Je ne veux rien laisser entendre à personne. Mais le passé m’a souvent appris le contraire. Souvent, ce sont les débutants et les nouveaux venus qui agissent malheureusement toujours trop vite. Ce n’est que lorsqu’il est trop tard qu’ils se rendent compte qu’ils ont fait une erreur. Que ce soit maintenant par ignorance ou par bonne foi à un mauvais achat. Les questions qui suivent, vous devez les poser au vendeur dans tous les cas.
Explication « Pourquoi devriez-vous poser toutes ces questions ? C’est très simple ! Un canot à appâts télécommandé est peu encombrant, pratique et rapidement rangé. Si vous ne faites pas attention pendant un court instant, le véhicule coûteux peut facilement être volé. Cela se passe plus vite que certains ne le pensent.
C’est ce qui m’est arrivé personnellement lors d’un de mes séjours de pêche en France. Alors que je cherchais un lieu de pêche approprié, ma voiture a été cambriolée. Mon Rod Pod avec son bateau de ravitaillement et d’autres engins de pêche a été volé dans la voiture. Malgré un rapport, je n’ai rien reçu en retour. La procédure a finalement été abandonnée.
Aujourd’hui, les bateaux ont un numéro de série. Mais il n’est toujours pas garanti que vous ne puissiez pas l’enlever ou le remplacer. Pour plusieurs raisons, il faut toujours être un peu prudent lors de l’achat de bateaux d’alimentation d’occasion. Ce n’est que ma propre opinion. La façon dont vous décidez en fin de compte est votre propre affaire.
Vous pouvez certainement trouver de bonnes affaires. Cependant, vous devez toujours garder à l’esprit que vous achetez un bateau d’alimentation d’occasion, le plus souvent sans aucune garantie. Les meilleures offres pour les feeders d’occasion se trouvent sur Ebay.
Les bateaux de ravitaillement sont-ils utiles ?
Dans tous les cas, un bateau de ravitaillement est utile. Néanmoins, il convient de se demander au préalable si l’utilisation du lac concerné est également autorisée. Le meilleur endroit pour ce faire est le bureau de délivrance du lac concerné. S’ils ne peuvent pas vous donner de réponse sur place, vous devriez demander à d’autres pêcheurs sur l’eau. Si vous n’y parvenez pas, contactez le conseil d’administration. Une personne de contact doit être mentionnée sur le permis de pêche. Ainsi, vous êtes protégé et vous évitez des ennuis inutiles avec d’autres pêcheurs sur un nouveau plan d’eau. Croyez-moi ! Ici, je parle d’expérience !
«